Règle du jeu

RÈGLES DU JEU

BUT DU JEU

Vous devez récupérer des paquets de données (des « datagrammes ») dans un réseau informatique endommagé. Réparez le réseau en répondant à des questions et trouvez la sortie pour amener les données à bon port !

COMMENT GAGNER UNE PARTIE

L’équipe ou le joueur qui atteint la sortie du réseau avec tous ses datagrammes en premier remporte la partie. En cas d’égalité après le même nombre de tours de jeu, le joueur ou l’équipe qui a répondu au minimum de questions remporte la partie.

DÉROULEMENT D’UNE PARTIE

Les joueurs/équipes actionnent la roulette binaire. Le plus grand nombre obtenu permet de choisir en premier son point de départ (ordinateur, téléphone mobile, etc.)

Puis chaque joueur ou équipe joue à tour de rôle. Il ou elle lance la roulette binaire et avance du nombre de cases indiqué pour répondre à une question.

Il existe 4 catégories de cases :

  • Case rouge : question. Une question est posée. Si la réponse est correcte, l’élément du réseau est réparé, et le joueur ou son équipe gagne un datagramme. Au suivant !
  • Case verte : pause. Le réseau est déjà réparé, vous n’avez rien de plus à faire !
  • Case noire : hasard. Tirez une carte bonus/malus. Leur effet est imprévisible…
  • Case étoilée : routeur. Retournez les cartes sur deux cases routeur. Si elles sont identiques, vous pourrez franchir ces cases pour passer d’une zone du réseau à l’autre au prochain tour. Une fois la paire découverte, elle reste visible pour tous les joueurs.

ÉLÉMENTS DU JEU

1 4 24
Plateau de jeu Pions Datagrammes
10 10 130 130
Cartes
malus
Cartes
bonus
Cartes
memory
Fiches
datagrammes

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